Les prêtres aînés de notre diocèse ont une richesse d'expérience et d'histoire. Ils ont traversé les profondes mutations de la société et de l'Église. Nous avons le devoir de les accompagner dans leur grand âge et de leur assurer une retraite juste et digne. Merci pour votre générosité !

Mon don

p cousin

Je souhaite consacrer mon don à

Père Cousin versob

€ / mois

Je souhaite consacrer mon don à

Si vous êtes imposable votre don de 0 ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 75% dans la limite de 50 000 € par an.
Si vous êtes imposable votre don de 0 ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus étant reportable 5 ans.
Si vous êtes imposable votre don de 0 ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.


Notez ci-dessous votre intention de prière ou un mot pour l'abbé Gérard Cousin si vous le souhaitez

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Date de naissance

Mon règlement

Monsieur l'Abbé Gérard Cousin

Gérard a commencé sa vie professionnelle comme tonnelier et chauffeur de camion avant de répondre à sa vocation religieuse. Ordonné prêtre en 1981 à Lourdes, il a été au service de plusieurs communautés avec un dévouement sans faille. Il a débuté son ministère à Prayssas, où il a passé 18 années. Durant cette période, il a organisé des camps d’hiver et d’été, rempli des bus de jeunes pour des destinations exotiques, créant des souvenirs impérissables pour eux. 

Son engagement ne s’est pas limité à la jeunesse. Gérard a accompagné ses paroissiens dans leurs moments de douleur, officiant lors des funérailles dans les petites églises de campagne. En 1999, nommé à Monflanquin, il a redynamisé la communauté, formé des équipes pour le catéchisme et l’entretien des églises, et renforcé la foi des fidèles. En 2011, Gérard a été nommé curé à Casteljaloux, où il a servi jusqu’à sa retraite en 2021. Pendant ces dix années, il a continué à apporter soutien et réconfort à sa communauté, laissant une empreinte indélébile sur tous ceux qu’il a rencontrés.

Depuis sa retraite, Gérard reste actif en tant qu’accompagnateur du service diocésain des pèlerinages et il continue à officier pour des mariages, des baptêmes et des funérailles, afin d’aider ses frères prêtres encore en activité ; ou à la demande de ses anciens paroissiens.

***

Vous pouvez apporter un soutien régulier aux prêtres aînés en mettant en place un prélèvement (mensuel ou trimestriel). Pour cela, veuillez télécharger le bon de soutien et nous envoyer l'autorisation de prélèvement dûment remplie accompagnée d'un RIB => bon de soutien campagne prêtres âgés.pdf